La maison du partage a ouvert ses portes !

Précédemment connu en tant que « Centre Abbé Pierre », le bâtiment de la rue des Sorbiers nécessitait d’importants travaux pour répondre aux besoins des associations de distributions de l’aide alimentaire. Afin d’améliorer l’accueil des bénéficiaires, d’offrir de meilleures conditions de distribution pour les bénévoles de l’ASACA et des Restos du Cœur mais aussi de créer un espace d’animation de vie sociale, un important chantier de rénovation s’est déroulé ces derniers mois.

Rendus possible grâce au co-financement de l’Etat, du Conseil départemental de la Manche, de la Caisse d’allocations familiales et de la commune nouvelle d’Avranches, ces travaux sont à présent terminés et les associations investissent déjà les nouveaux espaces mis à leur disposition.

Le mardi 10 décembre, ce lieu rebaptisé par les habitants « Maison du partage » a été inauguré autour d’un verre et d’une soupe de l’amitié, en présence des autorités locales, des représentants des structures œuvrant dans le champs de la solidarité et des bénévoles de l’ASACA et des Restos du Cœur.

À cette occasion, le rôle déterminant de ces associations pour établir une société plus solidaire a été salué et les bénévoles ont été chaudement remerciés pour leur dévouement, leur écoute et le réconfort qu’ils apportent au quotidien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s