Le 14 septembre 2017, le temps d’une photo, à Courseulles (14), sur le site historique de Juno beach, où débarquèrent les troupes canadiennes du D-Day, Hervé Morin, président de la région Normandie a officiellement lancé la candidature pour l’obtention du label « patrimoine mondial de l’UNESCO » des plages du débarquement allié du 6 juin 1944.
Invité afin de représenter la Ville d’Avranches et ainsi manifester notre intérêt pour cette démarche mémorielle, je me suis rendu à cette manifestation comme de nombreux confrères maires afin de dire que notre ville mais aussi toute la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel Normandie #montsaintmichelnormandie adhèrent à ce projet ambitieux.
La percée d’Avranches, la contre-attaque de Mortain, faits historiques majeurs de la bataille de Normandie, les cimetières militaires de Montjoie-Saint-Martin et de Huisnes sur Mer, sont des éléments qui concourent à nous placer dans le sillage de notre région qui garde vivante la mémoire de cette histoire désormais inscrite dans les gènes des Normands.
bonjour David, pour le 11 novembre le monument du Souvenir français sera t’il en place prêt du monument Turmeau, ou pas encore? je dois préparer ma note pour le 11 novembre et faudrait ta réponse pour l’itinéraire du défilé, merci et bonne journée , à bientôt
J'aimeJ'aime
Assurément, cher Michel, le monument du Souvenir Français aura gagné son nouvel emplacement pour le 11 novembre.
J'aimeJ'aime