Allocution de présentation de ma candidature lors de l’élection à la présidence de la communauté d’agglomération

À Isigny-le-Buat, le samedi 7 janvier 2017

Mesdames et messieurs, chers collègues,

Je prends la parole quelques instants pour vous présenter ma candidature à la présidence de notre communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel/Normandie mais aussi vous présenter tous mes vœux de réussite dans ce grand projet de territoire que je souhaite conduire avec vous tous.

Notre assemblée réunie ce matin à Isigny-le-Buat est la concrétisation d’un travail accompli l’an passé avec un grand nombre d’entre vous.

Et c’est ce travail collectif qu’il va nous falloir prolonger pour construire au fil des mois et des années un vrai projet politique au service de nos communes ; car je suis convaincu que nos communes demeurent le socle primordial de notre démocratie et qu’elles doivent être entendues au quotidien dans un projet comme celui-ci.

Ma candidature porte un projet de gouvernance apaisée, je serai le garant du dialogue entre toutes les communes et tous les bassins de vie de notre communauté, quelques soient leurs tailles, leurs atouts ou leurs faiblesses.

Je souhaite donc fédérer autour de moi une gouvernance durable qui respecte les principes essentiels de proximité, d’efficacité et de réactivité et qui sache œuvrer à la maîtrise des dépenses de fonctionnement et de la fiscalité.

L’ampleur de la tâche est importante puisque tout est à construire ! Mais je souhaite que cette construction se fasse collégialement et dans la durée !

Bien entendu il sera demandé au président et aux membres du bureau une très grande disponibilité et une réelle assiduité dans le suivi des dossiers.

C’est pour cette raison que je m’engage devant vous ce matin à une grande disponibilité (puisque je ne conserverai que mon mandat de maire) pour travailler avec vous tous et être un bon capitaine de cette équipe que nous allons mettre en place tous ensemble aujourd’hui.

Mon vœu le plus cher pour notre communauté d’agglomération rurale est qu’elle devienne rapidement un territoire de projet, un territoire solidaire et uni, pour répondre aux enjeux économiques, agricoles, touristiques, de santé, un territoire doté d’une forte qualité de vie au sein d’une région qui désormais devra compter sur nous !

15940618_1815151242077693_7853756569631847893_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s