Un collectif d’élus soutient ma candidature à la présidence de la nouvelle communauté d’agglomération

Le 7 janvier 2017, aura lieu l’élection du président de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel–Normandie. Un collectif d’élus du sud-Manche soutient ma candidature ; voici le communiqué de presse conjoint qui a été transmis à la presse :

capture-decran-2016-12-19-a-23-22-50

Légende : Jean-Pierre Carnet (président de la communauté de communes de Saint-James), David Nicolas (assesseur de la CDCI), Gilbert Badiou (président de la communauté de communes de Saint-Hilaire du Harcouët

« Nous portons David Nicolas comme candidat à la présidence de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel–Normandie. Cette candidature n’est pas le fait d’une décision individuelle. Elle résulte d’une décision collective.

Notre projet communautaire est fédérateur. Il repose sur le respect des maires, des communes et des bassins de vie. Tout au long de l’année 2016, de nombreuses réunions de travail l’ont élaboré et ses grands principes ont été validés dans une charte de gouvernance.

Convaincus par la nécessité de renforcer les communes comme l’échelon de base de la République et le socle de la démocratie locale, nous défendons un fonctionnement communautaire de proximité fondé sur les pôles territoriaux auxquels chaque commune pourra librement adhérer.

La ruralité a un rôle majeur à jouer. Notre communauté d’agglomération rurale doit être l’instrument efficace d’un développement harmonieux pour l’ensemble des territoires, dans les domaines fondamentaux que sont l’économie, le tourisme, l’agriculture et l’amélioration de la qualité de vie.

Notre nouveau territoire de solidarité est au service de projets politiques ambitieux. Nous vivons dans un pays remarquable dont le Mont-Saint-Michel constitue le fer de lance. La Normandie devra compter avec nous pour développer sa stratégie.

Comme beaucoup d’élus communautaires, nous sommes prêts à nous engager fortement pour le territoire. Nous serons entièrement à son service, constamment présents et à l’écoute. La méthode de travail que David Nicolas préconise est collégiale, respectueuse des personnes et des territoires. La constitution de services réactifs et efficients est notre priorité. Nous comptons maîtriser les dépenses de fonctionnement et la fiscalité. Ambassadeurs actifs de notre Sud-Manche, nous souhaitons nous consacrer à sa promotion pour développer les partenariats avec le Département, la Région, l’État, l’Union Européenne et les partenaires privés.

Les défis qui nous attendent sont nombreux et nous avons conscience du travail qu’il va falloir accomplir. »

4 réflexions sur “Un collectif d’élus soutient ma candidature à la présidence de la nouvelle communauté d’agglomération

  1. Il met les bouchées doubles, Monsieur le Maire d’ Avranches!
    Là, présentement, pas de sous-entendu.
    Comme qui dirait, faut tourner la page…Huet, l’iras-cible.
    Mais?
    la municipalité d’ Avranches a-t-elle désigné ses nouveaux CONSEILLERS communautaires; quand, combien?
    C’est au programme de 2016, ou bien nous serons fixés à la Ste MELAINE?

    J'aime

    1. Monsieur le Maire abandonne ces infos ordinaires, -désignation des Conseillers d’agglomération, notre interrogation, aux bons soins de la presse, …pour qu’on ne se presse pas dans son assemblée municipale.
      Ce serait pourtant un pas vers la démocratie participative…
      SE REPONDRE A SOI-MEME, pour ne pas quémander une réponse!
      ° Pour quand un conseil municipal des jeunes ; pourquoi pas un conseil de Sages, vieux et jeunes ?
      ° Pourquoi Monsieur le Maire ne continue-t-il pas la promotion de notre « bonne ville » en annonçant accueillir, lui-même, ce jeudi 22 décembre la mise en place de cette CONFERENCE interrégionale de la BAIE du Mont StMICHEL, conférence sous l’égide de l’UNESCO.
      Avranches, ou Cancale, capitale de la Baie !
      Ce ne sera pas uniquement de la COM, si les associations locales sollicitées se montrent pertinentes.
      Faisons de la com. utile, qui s’appelle INFORMATION croisée, pour des relations harmonieuses Population/gouvernance
      J’ai lu quelque part : « …la dimension la plus aboutie de la démocratie, ce n’est pas l’affrontement mais la coopération. »
      ° Et rendez-vous samedi 7 janvier 2017 à ISIGNY leBuat, toute la journée, pour la séance inaugurale, PUBLIQUE ?, d’installation de ce nouvel EPCI, la Communauté d’Agglomération Mont Saint Michel – Normandie !
      Nos Elus, les leaders volontaires, ne chôment pas !
      Citoyen d’Agglomération.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s