Voyage à Korbach au nom de l’amitié franco-allemande

Une délégation avranchinaise s’est rendue le weekend dernier, du 26 au 28 août 2016, à Korbach, notre ville jumelle allemande.

Ce voyage porté par le comité de jumelage municipal que je préside a été l’occasion pour plusieurs avranchinais de découvrir cette belle ville de la Hesse et de sa région. Une délégation des sapeurs pompiers d’Avranches était également du voyage ; les hommes du capitaine Christophe Poisson, le commandant du centre de secours d’Avranches, ont été reçus par leurs collègues allemands qui célébraient ce même weekend le 150ème anniversaire de leur corps des pompiers de Korbach.


Pour ma part, ce fut l’occasion de partager de beaux moments de discussion avec Klaus Friedrich, mon homologue maire de la ville, au cours desquels nous avons pu évoquer la politique européenne mais aussi la nécessité de maintenir et de renforcer les liens d’amitié entre nos deux villes et nos deux pays.


Merci à nos amis pour leur accueil comme toujours très chaleureux et la richesse du programme proposé lors de ces deux jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s