Vers un EPCI de taille XXL…

Le 11 mars 2016, à Isigny-le-Buat, le comité de pilotage qui travaille à la fusion des cinq communautés de communes du sud-Manche (dans le cadre de l’application de la loi NOTRe) avait invité les maires des 109 communes du territoire du Val de Sée, du Mortainais, des communautés de Saint-James et de Saint-Hilaire, et de la communauté de communes Avranches-Mont-Saint-Michel.

Ce comité de pilotage que j’anime avec le sous-préfet d’Avranches est composé des cinq présidents des cinq communautés et de dix autres membres représentatifs du territoires. Depuis le début de l’année nous travaillons à l’étude du fonctionnement de chaque entité afin d’envisager le futur fonctionnement à compter du 1er janvier 2017 (date d’application du nouveau périmètre intercommunal). C’est un vaste chantier qui est engagé mais les élus en ont tous pris la mesure et conduisent avec détermination cette fusion historique.

Lundi 14 mars à la préfecture de Saint-Lô, la Commission départementale de coopération intercommunale, où je siège en tant qu’assesseur pour le sud-Manche, procèdera au vote des amendements qui permettront au préfet de proposer les nouveaux périmètres intercommunaux dans la Manche.

12814606_1749403948627391_4440191641083283565_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s