Au service des Avranchinais

En 2014, parmi les promesses phares de notre campagne nous proposions : la stabilisation des impôts locaux, un maire à temps plein avec un seul mandat, de vous associer aux grandes décisions et de faire d’Avranches une ville exemplaire avec un objectif de zéro polluants utilisés pour le désherbage urbain.

Ces engagements sont d’ores et déjà tenus.

Que va-t-il se passer en 2015 ?

  • Le lancement des travaux de salle de la Chaussonnière : non rénovée depuis 13 ans ;
  • la restauration des remparts d’Avranches, héritage unique de fortifications anglaises datant de la guerre de cent ans (chantier à l’abandon depuis plus de 8 ans) ;
  • le réaménagement de place Saint-Gervais en concertation avec tous les acteurs locaux : réservée depuis des décennies aux automobilistes ;
  • la réfection des vestiaires du stade René Fenouillère (intacts depuis 1962) qui bénéficient aux clubs sportifs et aux 2700 lycéens et collégiens d’Avranches.

Tous ces travaux d’investissement nécessaires et demandés depuis tant d’années par les Avranchinais seront réalisés en 2015.

Nous allons continuer à travailler à la mise en place d’une pépinière d’entreprise, soutenir les nouvelles technologies en coopération avec la communauté de communes.

Le contrat de ville va renforcer le lien social.

La signature d’un pacte culturel avec le ministère de la culture nous permettra de redéfinir les missions du scriptorial et d’entrer dans une démarche de labellisation « pays d’art et d’histoire ».

Un audit sur l’eau devrait nous amener à reconsidérer le prix de l’eau à son juste prix et sans le travail de Peggy Cochat, jamais les réunions sur les déchets n’auraient vu le jour. L’objectif est d’obtenir de la communauté de communes que cesse l’actuelle mauvaise gestion du ramassage des ordures ménagères.

Au-delà des rumeurs colportées ici et là, en 2014, mon prédécesseur nous prédisait que nous de tiendrions pas le budget. La réalité ?

Nous avons baissé les dépenses de fonctionnement et la part communale des impôts locaux n’a pas augmenté d’un centime.

Qui peut croire qu’un programme sur 6 ans se réalise en un an ? Qui porte aujourd’hui une dynamique sur la ville d’Avranches ?

Avec la force de la cohérence, du sérieux et de la compétence, nous travaillerons toujours au bien collectif de la ville parce que c’est la seule politique qu’Avranches mérite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s